top of page

Passer du rêve à la réalité...

sognudimare
Croisières catamaran à la semaine
Week-end en catamaran avec une nuit à bord
Promenades en mer à la journée

 © 2024 sognudimare. Croisières catamaran Corse / Sardaigne / Grèce & Caraïbes - CGV - Mentions légales

Siret 45138736900031 - APE 52.22Z - TVA intracommunautaire FR21451387369 - RC PRO n°121801192-11 PANTAENIUS

Vous souhaitez nous appeler en direct ?

Vous avez des questions concernant nos prestations maritimes ?

Contactez-nous au 07 62 45 74 42

Ou envoyez votre demande par mail

sur notre page contact

Découvrez également notre BLOG

Site e-commerce avec paiement sécurisé

  • Instagram
  • Facebook
  • Linkedin
  • Youtube
  • TripAdvisor

Pour vous assurer confort

& sécurité

Bequia (becoué)

Bequia est la plus grande île des Grenadines dans les Caraïbes. Elle fait partie de l'État de Saint-Vincent-et-les-Grenadines


Avant de partir en croisière catamaran aux Grenadines, il y a une chose importante à connaître à propos de l’île de Bequia. Savez-vous comment prononcer le nom de l’île ? C’est bien ce que l’on pensait… Alors, nous allons vous donner un tuyau pour vous démarquer des autres touristes ! L’île de Bequia se prononce en réalité « Bécoué ».

Ça y est, vous l’avez ;)


Bequia est l’île située le plus au nord des Grenadines. En fait, elle se trouve juste en-dessous de l’île Saint-Vincent. Avec ses 18,1 km², c’est la plus grande île de l’archipel des Grenadines. Comme les autres îles des Grenadines, l’île de Bequia est bordée à l’est par l’océan Atlantique et à l’ouest par la mer des Caraïbes.

L’arrivée des Français sur l’île de Bequia remonte au 18ème siècle. À cette époque, l’île est utilisée principalement pour ses cultures de coton, de canne à sucre et de chaux. Après plusieurs années de guerre, l’île passera finalement aux mains des anglais en 1779.

Après une période faste liée à la production de sucre au début du 19ème siècle, puis au commerce des baleines, désormais l’île vit principalement du tourisme.

Dans les années 70, l’île était un haut lieu de la communauté hippie locale. Il en reste d’ailleurs le « Moon Hole », un lieu dont l’architecture rappelle l’ambiance « baba cool chic » ! C’est d’ailleurs dans ces années que Bob Dylan a fait construire son voilier (Ocean Pearl) sur l’île de Bequia.


Comme pour les autres îles des Grenadines, le tourisme à Bequia se développe d’une manière discrète et s’adresse à une certaine catégorie sociale. L’île abrite environ 5 000 habitants et contient environ 200 maisons luxueuses ouvertes à la location. Pour autant, l’île de Bequia ne se veut pas aussi élitiste que sa voisine clinquante, la fameuse île Moustique ! Chaque année, l’île bénéficie d’un grand coup de projecteur. En effet, elle accueille la Régate de Pâques, qui est l’un des plus grands événements de voile dans la région.


L’île est constituée de quelques baies magnifiques à découvrir. Le nord de l’île est plus sauvage et désert, et présente un relief plus escarpé. Le centre de vie de l’île se trouve sur son rivage ouest avec le village de Port Elizabeth.




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page