top of page

Dhenoussa

Dhenoussa ou Donoussa est parfois connu sous le nom d'Emeraude des Cyclades et il est facile de comprendre pourquoi. Avec un total de 13,5 km2, cette île grecque magnifique est bénie d'un anneau de douces mers aquamarines qui claquent et plongent dans les criques, sous des affleurements rocheux et sur ses plages.


Navigation


L'île de Dhenoussa possède deux mouillages Stavros et Ormos Roussa facilement accessibles avec le yacht que vous affrètement.

Du fait que l'île est positionnée dans un endroit relativement ouvert, elle peut être plus exposée que d'autres, en particulier lors de vents plus élevés comme le fond.

Avec cela à l'esprit, vous pouvez trouver un bon amarrage à la fois toute l'année sans trop d'agitation.

Le plus grand mouillage est Stavros, le principal port et le centre social de l'île. Ici, vous pouvez vous lier le long du quai du ferry où vous pouvez aller à l'arrière. Stavros est l'un des meilleurs endroits protégés pour s'arrêter sur Dhenousa.


Il convient de noter que Donoussa est l'une des îles les plus exposées des Cyclades et qu'au cours des vents de fond, elle a une bonne réputation d'être plus difficile que certaines d'entre elles.

Il y a même un «Meltemi Taverna» à Stavros, le principal port de l’île qui tire son nom des vents notoires qui se produisent le plus souvent en été, en juin-septembre.

Néanmoins, ses charmes sont faciles à voir et des expériences fantastiques et uniques peuvent être trouvées ici.






1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page