top of page

L’archipel de la Maddalena en Sardaigne

L’archipel de la Maddalena est situé sur la côte nord-ouest de la Sardaigne, au large de la belle Côte Smeralda. L’archipel de la Maddalena est l’un des paradis de la Sardaigne, composé de sept îles : La Maddalena, Caprera, Spargi, Santo Stefano, Budelli, Santa Maria et Razzolli, et d’une soixantaine d’îlots rocheux : Capucchini, Montorio, Soffi, Nibani, Capuccini,…


Cette archipel de la Maddalena s’est formé quand les mouvements tectoniques séparent la Sardaigne de la Corse. On connaît l’archipel de la Maddalena comme les « sept soeurs », qui sont devenues Parc Nacional géomarin en 1994, le premier parc national crée en Sardaigne et l’un des plus préservés. L’archipel de la Maddalena possède un littoral de 180 km de côtes et un paysage merveilleux de rochers granitiques, de plages paradisiaques aux eaux cristallines. Ce qui étonne le voyageur quand il arrive aux îles de la Maddalena sont les couleurs de la mer. Les nuances sont magnifiques, variant du bleu turquoise au vert émeraude. Ainsi le sable blanc des plages et criques est époustouflant, les formes impossibles des rochers granitiques sculptés par le vent avec le maquis luxuriante comme décor de fond..

En plus de son patrimoine naturel richissime, l’archipel de la Maddalena possède un patrimoine historique et culturel important. Des personnalités comme Napoléon, Horacio Nelson, Guiuseppe Garibaldi, Andrea des Geneys ou Domenico Millelire font partie de l’histoire des îles.




Posts récents

Voir tout
bottom of page