top of page

Les calanques de Piana, patrimoine mondiale de l’Unesco

Les calanques de Piana sont une des merveilles de la Corse.

Situé dans le sud de la Corse, au sud du golfe de Porto, les calanques de Piana au même titre que la réserve de Scandola et le village de la Girolata sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Les calanques de Piana se distinguent des autres calanques de France par la couleur de leurs rochers. Issue du passé volcanique du golfe de Porto et de tout le sud de la Corse, les calanques de Piana sont formées d’une ancienne roche magmatique de couleur rouge.

C’est lorsque la lumière du soleil couchant frappe les roches des calanques de Piana que la couleur rouge des calanques de Piana se révèle totalement.


Lors de votre croisière en catamaran avec sognudimare dans les calanques de Piana vous pourrez découvrir:

  • Le Capo Rosso : Situé au sud du golfe de Porto, le Capo Rosso (Le Cap Rouge) porte bien son nom. D’une hauteur de 400 mètres, les falaises du Capo Rosso plongent dans les eaux turquoises du golfe de Porto. Surplombant le Capo Rosso, la tour génoise la plus haute de Corse surveille encore l’entrée du golfe de Porto.

  • Au pied du Capo Rosso la mer du golfe de porto à former une piscine naturelle et des grotte marines à couper le souffle.

  • Après le Capo Rosso, les calanques de Piana prennent toute leurs ampleurs. Des falaises d’un rouge unique plongeant dans les eaux turquoises du golfe de Porto feront de votre excursion en bateau un moment unique de vos vacances en Corse.

  • Plage d’Arone : Au pied du Capo Rosso, la plage d’Arone est idéale pour une balade en famille les pieds dans l’eau.

  • Plage Ficajola : Cachée dans les calanques de Piana, la plage de Ficajola a su garder son authenticité avec ses maisons de pêcheur sur la plage.



Posts récents

Voir tout
bottom of page