top of page

Mykonos

Mykonos est une île des Cyclades, dans la mer Égée. Elle doit sa popularité à son ambiance estivale festive. Les bars de certaines plages comme celles de Paradise et de Super Paradise diffusent une musique rythmée. D'immenses discothèques attirent des DJ connus dans le monde entier et restent généralement ouvertes bien après l'aube. Parmi les monuments emblématiques de l'île figure une rangée de moulins datant du XVIe siècle, sur une colline surplombant la ville de Mykonos.


Flore et faune sauvage

L'île manque de forêts et présente peu de plantations ou cultures. Celles existantes sont du blé, de l'orge, du raisin et des figuiers. Auparavant, Mykonos était réputée pour la chasse aux cailles et aux tourterelles. Les résidents pratiquent la pêche, qui est loin de couvrir les besoins de l'île, et l'élevage.


Climat

Le climat de Mykonos est de type méditerranéen, tempéré chaud. Il se caractérise par une sécheresse estivale et des précipitations variables. Les températures moyennes sont de l'ordre de 19 °C. Les deux caractéristiques du climat de l'île sont l'ensoleillement et le vent.

Durant l'été, la température moyenne est de 26,3 °C, tandis que l'hiver, elle est de 12,6 °C. Le nombre de jours de précipitations annuelles est de 71. L'hiver, l'île subit les vents violents du sud qui apportent souvent avec eux les orages électriques. Le plus célèbre est le sirocco, qui chaque printemps apporte le sable des déserts et des pluies rouges. L'été, c'est le meltemi qui domine en juillet et août, soufflant tout au long de la journée et réduisant sa vitesse au cours de la nuit.




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page