top of page

Pélican Dalmate

C'est un très gros oiseau au plumage gris-blanc. Il se distingue du Pélican blanc par l'arrière de sa tête plus anguleux et par le dessous de ses ailes presque entièrement blanc. Au printemps, une très large poche de peau rougeâtre pend sous un bec gris aux dimensions impressionnantes et légèrement crochu à l'extrémité. Les pattes palmées sont courtes proportionnellement au reste du corps. Elles sont de couleur gris-noir. Le mâle est de la même couleur que la femelle.


Le lac Kerkini est un petit lac artificiel dans le nord de la Grèce. C'est le meilleur endroit pour photographier des pélicans. Plus précisément, le pélican dalmate (pelecanus crispus) qui s'y reproduit.


Le parc national du lac Kerkini n'a été créé qu'en 2006. C'est l'un des habitats protégés les plus importants de la Grèce. Il y a plus de 300 espèces d'oiseaux différentes dans la région. L'habitant le plus remarquable est le pélican dalmate.


Ici, au lac Kerkini, les pélicans dalmates prospèrent. Les efforts de conservation locaux ont augmenté leur nombre et il semble que les pêcheurs et les pélicans aient appris à vivre ensemble. Les pélicans se reproduisent à l'extrémité nord du lac sur des plates-formes artificielles où ils sont à l'abri des prédateurs. En hiver, ils affluent souvent autour des bateaux de pêche, attendant une friandise.




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page