top of page

Sainte-Anne, le joyau de la Martinique

Sainte-Anne est une ville de Martinique, une île de la mer des Caraïbes et région française d'outre-mer, dans les Petites Antilles. Elle se trouve sur une péninsule, à l'extrémité sud de l'île. Parmi les plages bordées de palmiers à proximité de la ville, il est possible de citer la célèbre Grande Anse des Salines et Pointe Marin.

Sur la côte est, l'anse Trabaud est une baie de sable connue pour ses vagues agitées.

À l'ouest de la péninsule, le rocher du Diamant est un affleurement de grande taille attirant les oiseaux de mer.


Tout au sud de l’île de la Martinique se trouve la commune de Sainte-Anne.

On y trouve les plus belles plages des Petites Antilles sur 22 km de rivage. Son paysage est varié et surprenant avec ses cocotiers, la savane, les étangs….

L’histoire de Sainte-Anne est à l’image de celle de la Martinique.

Aux Arawaks ont succédé les populations des indiens Caraïbes puis les colons européens. De nombreuses batailles auront lieu entre les Anglais et les Français pour obtenir cette terre. Elle tire d’ailleurs son nom du commandant de Saint-Anne qui la défendit contre les Anglais en 1808.

La culture de la canne à sucre a longtemps été l’activité principale de Sainte-Annes.

Elle a été peu à peu remplacée par le tourisme. .



Si vous allez en Martinique, ne passez pas à côté de Sainte-Anne !

Cette partie de l’île est particulièrement appréciée des touristes. Les nombreux atouts de ce petit coin de paradis en font un lieu incontournable. Que ce soit la nature, les constructions, la mer, les plages, les activités…

Tout est fait pour vous donner envie de découvrir les richesses incroyables de Sainte-Anne et y passer un des moments inoubliables.





Posts récents

Voir tout
bottom of page