Au gré des ambiances, des vagues et du soleil, le littoral Sartenais se réinvente sans cesse. A Tizzano se succèdent ses magnifiques plages aux eaux transparentes aux rochers ocre, ses criques secrètes et idéales pour buller au soleil. Plage d’argent, Tradicettu, plage de l’avena et de barcaggio… toutes plus belles les unes que les autres. Un peu isolé ce lieu-dit à su garder son charme authentique et préserver sa nature, ce qui fait de cet endroit un lieu paisible.
Ce florilège de paysages se déploie aux alentours du site archéologique de Cauria et de terre agricole. Mais aussi ses chemins de randonnées avec un patrimoine exceptionnel : le phare de Senetosa.
Un port typique aux multiples couleurs
Au sud de Sartène, Tizzano est un port de pêche typique corse où il fait bon de flâner. Dans un cadre naturel se cache se petit coin de paradis : eau turquoise, rocher ocre, sable blanc et le vert d’une nature sauvage qui saura vous éblouir. Accordez-vous une pause détente à la terrasse d’un café ou d’un restaurant pour admirer le coucher de soleil.
Comments