top of page

Rendez-vous à l'embarcadère du Marin au sud de la Martinique, pour un embarquement à bord de votre catamaran lagoon 46, à partir de 18h. Vous ferez connaissance avec l'équipage autour d'un pot d'accueil. Le Capitaine vous parlera du programme de la croisière et vous informera sur les consignes de sécurité. Après le dîner, vous lèverez l'ancre pour une navigation nocturne dans la mer des Caraïbes : profitez-en pour vous détendre et apprécier ces instants, contemplez le ciel étoilé avant que le sommeil ne vous gagne. Vous longerez les côtes de la Martinique, puis de la Dominique durant la nuit.

LE MARIN, MARTINIQUE

EMBARQUEMENT

Équipage

JOUR 1

Vous atteindrez Marie Galante dans la matinée.
Marie-Galante est une île dépendant de la
Guadeloupe, un territoire d'outre-mer français situé dans la mer des Caraïbes. L'île, également surnommée "la Grande Galette" en raison de sa forme circulaire et de son terrain plat, est parsemée de champs de cannes à sucre et d'anciens moulins.
Des plages, comme celle de la Feuillère, sont
protégées par un système de récif corallien.
Hormis ses villages et sa campagne pittoresque,
Marie Galante offre de magnifiques plages de sable blanc bordées de cocotiers...

MARIE-GALANTE

(ANSE DE MAYS & ANSE CANOT)

Équipage

JOUR 2

Dans la matinée, votre Capitaine mettra le cap à l'est sur les Saintes, que vous atteindrez après deux heures de navigation environ.
Les Saintes forment un archipel vraiment à part au large de la côte sud de la Guadeloupe, célèbre dans toutes les Antilles pour sa baie souvent comparée à celle de Rio de Janeiro. La beauté du cadre comme l'originalité de sa population aux lointaines origines bretonnes distillent une atmosphère incomparable tellement séduisante que de nombreux navigateurs s'y sont installés. Vous déjeunerez au mouillage face au Pain de Sucre...

MARIE GALANTE &
ARCHIPEL DES SAINTES

Équipage

JOUR 3

Journée découverte de l'archipel des Saintes.
Ses neufs îles et îlots, dont deux seulement sont
habités, offrent aux plaisanciers quantité de
mouillages aux abords de plages et d'anses toutes différentes : Pompierre, la plus connue, avec ses petits restaurants à l'entrée, l'anse du Figuier, l'anse Crawen... L'îlet Cabri, totalement sauvage, abrite les ruines d'un pénitencier envahies par la flore.
Les Saintes sont une destination à elles seules dont vous découvrirez les secrets d'un mouillage à l'autre. Au matin, avant l'arrivée des visiteurs à la journée, marchez jusqu'au Fort Napoléon...

ARCHIPEL DES SAINTES

Équipage

JOUR 4

Avant le lever du soleil, vous appareillerez pour une grande navigation qui vous mènera au nord de la Martinique, vers Saint Pierre.
Vous passerez à quelques encablures des côtes de la Dominique. Admirez le spectacle offert par l'île nature des Caraïbes. Elle est l'une des îles les plus préservées de l'archipel antillais. Son littoral sauvage est recouvert d'une végétation tropicale d'une rare luxuriance qui grimpe à l'assaut de hauts pitons découpés, creusés de cascades et d'un volcan au lac en constante ébullition.
C'est dans ce décor quasi vierge ...

ARCHIPEL DES SAINTES
ST PIERRE, MARTINIQUE

Équipage

JOUR 5

Selon l'heure d'arrivée au mouillage de Saint Pierre la veille, vous naviguerez en matinée ou en après-midi sous le vent de la Martinique, plein sud en direction des Anses d'Arlet. Cette commune s'étend sur quatre anses : Grande Anse, Anse Dufour, Anse d'Arlet et Petite Anse.
Vous apprécierez sans nul doute l'ambiance très antillaise du village de pêcheurs : une charmante église et des maisons créoles assises le long de la plage et un ponton de bois exactement aligné sur le clocher offrent un paysage de carte postale pittoresque...

 

SAINT PIERRE

LES ANSES D'ARLET

Équipage

JOUR 6

Cette dernière belle journée de navigation le long de la côté sud de l'île aux fleurs commencera par le clou du spectacle : le fameux Rocher du Diamant, l'emblème de l'île. Ce rocher surgit de la mer doit son nom à sa forme et aux reflets brillants dont se parent ses versants selon l'heure de la journée.
Au temps des guerres franco-anglaises du premier Empire, il a été annexé par les anglais pour contrôler le canal de Sainte Lucie. Il était une véritable forteresse dotée de batteries de canons et a reçu le titre de « navire de guerre de la marine de sa Majesté » sous le patronyme de HMS Diamond Rock...

LES ANSES D'ARLET
SAINTE ANNE

Équipage

JOUR 7

Après votre dernière nuit au mouillage et votre petit déjeuner face à Sainte-Anne, jolie station balnéaire animée. Nous prendrons la direction du port "le Marin" pour le débarquement de l'ensemble des passagers...

LE MARIN, MARTINIQUE

DÉBARQUEMENT

Équipage

JOUR 8

3 possibilités de réservation de votre croisière

LAGOON 46 ou 50 selon la demande

- Tout est préparé pour accueillir 8 à 10 passagers selon le choix du catamaran et chaque cabine dispose de son propre cabinet de toilette.

- Les nuits s'effectuent à bord de l'une des 4 à 5 cabines doubles.

- Prévoir des petits bagages souples pour faciliter le rangements de vos affaires .

- Votre bateau dispose des équipements de sécurité nécessaires à la navigation (radio, radeaux de sauvetage, etc....).

- Cockpit protégé du soleil pour les repas en extérieur et 2 ponts.

- Caisse de bord : 240 €/personne à régler sur place en espèces pour : taxes douanières (bateau + passagers), parcs naturels, bouées d'amarrage, plein de gasoil et d'eau du bateau, approvisionnement pendant la croisière.

- Réserve d'eau limitée à bord 2 douches/personne/jour (utilisation pouvant être limitée par le capitaine).

- Équipage de bord composé d'un skipper professionnel expérimenté et d'un(e) équipier(ère) cuisinier.

- Système audio musical disponible à bord (alimentation en usb)

- Kit snorkeling (masque, palme et tubas) disponible sur le bateau (plusieurs tailles disponibles)

- 1 paddle disponible sur le bateau (possibilité d'en avoir un 2ème en option pour 20€ / jour).

La privatisation

du catamaran

La réservation

à la cabine

La réservation

en co-voyage

Programme

croisière

Caraïbes

Au départ du port "le Marin" en Martinique.

À bord d'un magnifique LAGOON 46 comprenant

4 grandes cabines doubles avec salle d'eau et WC indépendants, partez à la découverte des plus beaux spots accompagné par Nicolas, votre capitaine et Maud, votre hôtesse.

Une croisière de 8 jours / 7 nuits en formule

tout compris

bottom of page